Politique de livraison

Nos marchandises, même vendues franco voyagent aux risques et périls des destinataires, et notre responsabilité est dégagée dès que les récépissés ou connaissement nous sont remis. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les produits vous seront livrés à l’adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (France Métropolitaine).

L’internaute a le choix entre plusieurs transports, savoir :

CHRONOPOST à domicile : expédié sous 24h00

Ces délais s’entendent pour les jours ouvrés, hors incident d’acheminement postal et selon disponibilité des produits. La SARL Maison Rougier n’est pas responsable des délais de livraison parfois irréguliers ou plus longs que prévu.

Pour les autres pays et DOM-TOM, nous contacter : contact@maison-rougier.fr

Les frais d’expédition comprenant l’emballage, la manutention et les frais postaux uniquement pour la France, varient en fonction du montant du panier total :

Panier entre 0 et 200 € TTC : les frais d’expédition sont de 20 € TTC

Panier entre 201 et 450 € TTC : les frais d’expédition sont de 25 € TTC

Panier de plus de 450 € TTC : les frais d’expédition sont franco de port

Pour les autres pays et DOM-TOM, nous contacter : contact@maison-rougier.fr

Nous en pouvons garantir l’heure de livraison exacte car nous dépendons des horaires d’ouverture des partenaires logistiques avec lesquels nous travaillons actuellement.

Pour tout envoi en FRANCE MÉTROPOLITAINE les expéditions ont lieu du lundi au jeudi*, dès réception de la commande et de son paiement.

Ces délais s’entendent pour jours ouvrés, hors problèmes d’acheminement postal et selon disponibilité des produits.

La SARL PRODUITS LANDAIS n’est pas responsable des délais de livraison parfois irréguliers ou plus longs que prévu ; les délais indiqués sont ceux habituellement constatés. Ces indications sont données à titre indicatif et n’ont aucune forme contractuelle.

Les délais de disponibilité comme d’expédition doivent être recalculés à partir de la date d’enregistrement de ce mode de règlement.

Attention : toute commande passée après le jeudi 12 heures sera traitée le lundi suivant.

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition, nous vous suggérons de vérifier auprès du transporteur si le colis n’est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en nous contactant au 05 56 54 39 63 ou par un courriel à sav@maison-rougier.fr

Nous contacterons alors le transporteur afin qu’une enquête soit ouverte et nous nous engageons à vous tenir informé.

Attention, si vous confiez la réception du produit à un tiers (concierge de votre immeuble, hôtesse d’accueil sur le lieu de travail, voisin…) celui-ci reçoit le colis en votre nom et pour votre compte.

Anomalie ou spoliation

Dans le cadre d’une livraison effectué non conforme, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé vous pouvez soit l’accepter soit le refuser.

Si vous décidez d’accepter la marchandise, vous devez être attentif à inscrire des réserves sur le bon de transport en faisant signer le livreur à côté. Il conviendra de nous avertir dans les plus brefs délais afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d’indemnisation, le cas échéant.

Erreur de livraison 

Produits livrés non conformes à la commande. En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service clients soit par téléphone au 05 56 54 39 63 du lundi au vendredi soit par courriel sav@maison-rougier.fr. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

Si vous nous fournissez une adresse de livraison erronée ou incomplète, nous ne pouvons pas garantir la livraison de votre colis. Si nous remarquons que l’adresse que vous nous avez fourni est incorrecte, nous vous contacterons pour confirmer avec vous les données ou vous demander plus de détails.
La SARL Maison Rougier ne pourra être tenue responsable et ne procédera à aucun remboursement si votre commande ne peut être livrée correctement pour cause

Pour garantir un meilleur traitement du retour dans un meilleur délai, nous vous remercions de mentionner votre référence client ou commande lors de tout contact avec notre service.

Une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs du retour par téléphone au 05 56 543963 ou par courriel à sav@maison-rougier.fr .

Nous vous informons que certains documents liés aux colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

Retour des colis :

  1. Le produit est retourné simplement parce que vous n’êtes pas satisfait : remboursement du produit et des frais d’envoi initiaux, frais de retour à votre charge ;
  2. Le produit est retourné pour un motif qui incombe à la SARL Produits Landais (dégât de livraison, de produit détérioré ou manquant, problème de quantité etc.) : remboursement du produit, des frais d’envoi et de retours éventuels.

Adresse du retour :
Produits Landais SARL
276 rue Albert Einstein
33260 La Teste-de-Buch

Dans le cas de denrées périssables le droit de rétractation n’existe pas.